Actu / News Bac & co C.V.C. et C.V.L Citoyenneté

D.E.M.A.II.N de septembre 2019 est disponible :)

Au menu de l’édition de Septembre 2019 : * Quelques brèves dont les résultats du bac et du diplôme national du brevet 2019 * Ecologie à l’école : bientôt des «éco-délégués» dans les classes * Elections collégiennes et lycéennes des délégués de classe, des élus aux CVC et CVL et MDL * Dossier : le […]

Actu / News Citoyenneté

Homophobie : « PAR UN REGARD » , un court-métrage réalisé par un lycéen fait mouche

Théodore Tomasz, un lycéen de 18 ans, a réalisé un court-métrage qui a rencontré un franc succès sur YouTube. Son sujet d’étude ? L’homophobie en milieu scolaire et en société. C’était au printemps dernier que Théodore Tomasz a tourné son tout premier court-métrage dans le lycée Camille Claudel à Digoin, dans le département de la Saône-et-Loire. […]

Actu / News Citoyenneté Connecté !

Les élections européennes L’antisèche et Vie Lycéenne vous en parlent…

Bientôt les élections européennes. On vous propose aujourd’hui de nous arrêter sur le fonctionnement du Parlement Européen. Et franchement on pense qu’un bon récap, ça ne fera de mal à personne ! Contexte des élections européennes Les prochaines élections européennes se tiendront dans l’ensemble des 27 Etats membres entre le 23 et le 26 mai […]

Actu / News Citoyenneté Connecté !

D.E.M.A.I.N – février 2019 – versions collège et lycée

Au menu, un contenu éditorial commun aux deux versions: : Cyberharcèlement : Ados, vous êtes ciblés… Ecole inclusive : concours vidéo Handicap Tous HanScène + brèves Education aux médias : les enjeux du Big Data + quizz Le professeur principal: quel est son (nouveau) rôle ? A quoi servent les A.P.E, les assos de parents […]

Académie Actu / News C.V.C. et C.V.L Citoyenneté Education

Tous égaux, tous alliés » Campagne de lutte contre l’homophobie à l’École

Lundi 28 janvier est lancée la campagne 2019 de lutte contre l’homophobie et la transphobie à l’École. Ces formes de discrimination se manifestent notamment par des insultes, des violences physiques ou encore du rejet, qui sont autant le résultat de comportements individuels que de phénomènes de groupe inacceptables. L’École doit inverser cette logique et faire […]