Comment devenir un élève brillant au lycée ?

11/08/2020 Par Muriel

Le désir d’être un élève brillant est celui de tout élève conscient. Pour le devenir, il est crucial que l’élève soit très attentif en classe. Il n’est pas évident que tout ce que l’enseignant dit vous intéresse, mais vous devez vous automotiver pour bien suivre le professeur afin de ne rien rater de ses explications. S’il arrivait que vous rencontriez des points d’ombre, n’hésitez surtout pas à demander respectueusement des explications supplémentaires. Lors du cours, prenez de petites notes qui vous aideront à mieux l’assimiler. Vous pouvez même utiliser les surligneurs pour mieux marquer les parties essentielles. Faites les devoirs de maison, et participez brillamment au cours en posant des questions pertinentes.

Comment devenir un élève brillant au lycée ?