Actu / News

Aide de 500€ au permis de conduire pour les jeunes Apprentis, c’est parti !

Mesure d’application de la loi sur la liberté de choisir son avenir professionnel , un décret du 3 janvier 2019 précise  la définition des modalités de mise en œuvre de l’aide au permis de conduire pour les apprentis âgés d’au moins dix-huit ans.  

Entré en vigueur à compter du 1er janvier 2019, le texte définit les modalités d’attribution de l’aide au permis de conduire d’un montant de 500 euros pouvant être versée aux apprentis d’au moins dix-huit ans engagés dans une préparation des épreuves du permis de conduire (catégorie B), financée par France compétences et versée par l’Agence de services et de paiement.

Sont des milliers d’étudiants en apprentissage qui, multiplient les déplacements entre leur centre de formation (CFA), l’entreprise qui les accueille et leur lieu d’hébergement.

Pour les aider à financer leur permis de conduire, le gouvernement a décidé d’octroyer une aide de 500 euros aux apprentis… Cette mesure, annoncée il y a un an, vient donc d’entrer en vigueur.

Une participation bien venue quand on connait le prix du permis, en moyenne, un candidat prend 35 heures de conduite, pour un coût total de la formation compris entre 1.600 et 1.800 euros.

Chaque année, 1,2 million de candidats passent l’examen.

  • 1
    Partage