Actu / News

Cartable connecté : Michelove suit les cours en live depuis l’hôpital

la scène n’est pas encore habituelle ..une salle de classe de l’hôpital du Carbet, des invités qui se pressent autour de Michelove, une élève hospitalisée qui suit un cours de maths.

Le cartable connecté offert par le club service Kiwanis et ses partenaires est en service !

Des caméras ont été installées au collège des Terres Sainville pour voir précisément le tableau blanc, le professeur et les élèves.

Assise dans son fauteuil roulant, devant sa tablette, Michelove regarde attentivement son professeur debout qui lui demande régulièrement si elle a bien compris. La connexion est fluide bien que le son ne soit pas excellent, la jeune fille de 17 ans peut étudier les maths, le français et l’histoire géographie comme si elle était parmi ses camarades.

Son hospitalisation date de juillet 2018, ce lien a permis à la jeune fille de retrouver goût à la vie et reprend plaisir à voir ses camarades et de retrouver un semblant de vie sociale.

Pour en savoir plus www.moncartableconnecte.fr

Touché par le travail de l’association Mon Cartable connecté, Philippe Geluck a gracieusement réalisé une vidéo de soutien diffusée sur TF1. Il faut dire que l’idée est géniale : permettre aux enfants hospitalisés de suivre les cours via une tablette et une caméra.

Le film « version longue » de 40 secondes est visible. Pour aider cette belle initiative, une seule adresse :

Mon Cartable Connecté – Depuis sa chambre d’hôpital, se sentir comme dans sa classe from Agence Libellule on Vimeo.

  • 2
    Partages