Actu / News

Comment Teddy Fischer, un lycéen US, a réussi à interwiever le chef du Pentagone …

Teddy Fischer, élève du lycée Mercer Island dans l’État de Washington, américain de seconde a obtenu le numéro du ministre de la Défense américain grâce à une photo.

Chaque détail compte. En mai dernier, le Wahsington Post a publié une photo du garde du corps de Donald Trump, Keith Schiller, avec un dossier à la main. Sur cette image, nous pouvions voir un post-it jaune collé sur le paquet. Sur celui-ci, était inscrit le numéro de chef du Pentagone, James Mattis. Un détail qui a échappé a beaucoup de personnes, mais certainement pas aux yeux de Teddy Fischer, un lycéen de Mercer Island, à Seatle, qui s’est empressé d’écrire le
numéro.

Une interview de 45 minutes

Une fois le numéro inscrit, Teddy l’a composé pour vérifier si c’était le bon interlocuteur. « J’ai appelé pour voir si c’était bien lui », a-t-il confié à la télévision locale King 5. Pas de réponse de la part du ministre. De ce fait, l’adolescent lui a envoyé un message. À sa plus grande surprise, le chef du Pentagone lui a répondu afin de fixer un rendez-vous. L’étudiant a pu faire une interview de 45 minutes.
Étudier l’histoire

« Quel conseil donneriez-vous aux lycéens effrayés par l’actualité ? » lui demande Teddy. « Si vous étudiez en particulier l’histoire, vous vous rendez compte que notre pays a connu pire période », répond James Mattis. Ensuite, le ministre a conseillé au lycéen d’étudier vivement l’histoire, de manière générale. « Cela ne te donnera pas toutes les réponses, mais ça te dire quelles questions il faut poser. » a ajouté l’homme politique. Ensuite, le chef du Pentagone a dialogué sur des sujets autour de l’actuel président, d’Hilary Clinton ou encore de Barack Obama.