Actu / News Citoyenneté Connecté !

D.E.M.A.I.N – février 2019 – versions collège et lycée

Au menu, un contenu éditorial commun aux deux versions: :

• Cyberharcèlement : Ados, vous êtes ciblés…
  • Ecole inclusive : concours vidéo Handicap Tous HanScène + brèves
  • Education aux médias : les enjeux du Big Data + quizz
  • Le professeur principal: quel est son (nouveau) rôle ?
  • A quoi servent les A.P.E, les assos de parents d’élèves ?
  • Dossier Apprentissage : Choisir la voie de l’apprentissage
  • Dossier Apprentissage : ERASMUS +
  • Dossier Apprentissage : les actualités de la voie pro
  • L’obsolescence programmée : un levier de la consommation
  • Les mangas : une culture à part entière
  • GN, le jeu qui cache la forêt
  • et pour conclure une enigme d’échecs….

Dans la version lycée, un article sur Horizons2021.fr, nouveau outil de l’ONISEP pour le choix des spécialités en seconde. Pour le collège, l’assistant numérique Jules, qui vous aide pour les devoirs à la maison.

D.E.M.A.I.N Mag existe en version générique nationale et en versions « locales », comportant des articles mis à disposition par les acteurs académiques avec lesquelles elles ont été conçues ; elles seront diffusées par leurs soins.

Vous pouvez les télécharger les versions génériques en cliquant sur le lien hyper texte sous la couverture.

D.E.M.A.I.N est l’acronyme de Démocratie, Education, Métiers, Apprentissage, Innovation et/ou Inclusion et Numérique.Démocratie au sens de Citoyenneté Education au sens des « réformes en cours» Métiers au sens de l’orientation et l’après formation, l’après diplôme. Apprentissage comme l’autre voie vers l’accès à l’insertion professionnelle Innovation pour oser entreprendre le changement & Inclusion pour que le Handicap ne soit plus une différence. Numérique comme le moyen d’infuser la transformation de l’école et de la société.

Retrouvez les numéros de janvier 2019.

Partages