Actu / News

D.E.M.A.I.N parus en 2019

D.E.M.A.I.N , mensuel numérique interactif, existe déjà en version nationale et se développe par la mise en place progressive de versions « locales, académiques ou territoriales ». Le téléchargement s’effectue d’un clic sur le lien hypertexte sous les visuels des couvertures. Pour le recevoir chaque mois, incrivez-vous simplement à la newletter en haut à droite de l’article : votre prénom et un e-mail suffisent !

L’objectif de D.E.M.A.I.N est mettre en exergue les actions et réalisations produites dans les écoles, collèges et lycéens, les bonnes pratiques auprès des collégiens, des lycéens et des apprentis, de leurs parents et des équipes éducatives, des EPLE et plus globalement valoriser les politiques publiques et le travail réalisé dans les EPLE.

Vous pourrez parcourir les éditions de Nancy-Metz ( Grand Est), de Lille ( Hauts de France) ou encore la version SUD comportant des articles mis à disposition par les acteurs académiques, universitaires ou régionaux avec lesquelles elles ont été conçues ; elles seront diffusées par leurs soins, sur les ENT ou envoyées directement aux établissements.

La ligne éditoriale de D.E.M.A.I.N

D.E.M.A.I.Nest l’acronyme de Démocratie, Education, Métiers, Apprentissage, Innovation et/ou Inclusion et Numérique.Démocratie au sens de Citoyenneté Education au sens des « réformes en cours» Métiers au sens de l’orientation et l’après formation, l’après diplôme. Apprentissage comme l’autre voie vers l’accès à l’insertion professionnelle Innovation pour oser entreprendre le changement & Inclusion pour que le Handicap ne soit plus une différence. Numérique comme le moyen d’infuser la transformation de l’école et de la société.