Actu / News C.V.C. et C.V.L Médias / Presse des bahuts

Jean-Michel Blanquer va à la rencontre des jeunes au lycée Emile Letournel de Saint-Pierre et Miquelon

Le ministre de l’éducation nationale a passé un long moment au lycée Emile Letournel ce samedi 26 mai.

Harcèlement, littérature ou encore parcours d’étude sont autant de thèmes que Jean-Michel Blanquer a pu évoquer avec les dizaines de collégiens et lycéens présents.

Les élus du conseil territorial des jeunes, les scouts, les adhérents du hockey mineur, les élèves de la maison des lycéens, les délégués de classe mais aussi un représentant de l’association Mots’dites îles, tous avaient fait le déplacement pour aller à la rencontre de Jean-Michel Blanquer. Le tour du préau terminé, le ministre de l’éducation nationale a pris le micro pour un court discours. Une allocution dans laquelle il a rappelé aux jeunes présents leurs atouts et les a encouragé à avoir confiance en eux.

Lire la suite sur la 1ere.francetvinfo.fr