Actu / News Connecté !

Jules, « l’assistant numérique » qui aide les collégiens pour leur travail à la maison

Le CNED – Centre National de l’Enseignement à Distance , densifie le cadre du dispositif « devoirs faits » avec Jules, en articulant l’intelligence artificielle et une base de connaissances évolutive. L’agent conversationnel Jules se rend disponible pour répondre aux questions des élèves et les aider dans leurs devoirs. L’inscription à Jules est libre, sécurisée et gratuite.

Jules doit apporter des réponses précises et adaptées sur les savoirs nécessaires pour réaliser ses devoirs. son intervention vient en soutien du travail des personnels de l’éducation nationale qui accompagne le support « Devoirs faits » et qui peuvent ainsi se consacrer aux besoins des élèves rencontrant le plus de difficultés.
Ce dispositif devrait favoriser l’autonomie de l’élève.
La version actuelle est active en français et en mathématiques, elle a vocation à très rapidement à s’étendre à d’autres disciplines.

Il est accessible aux élèves et aux professeurs dans plusieurs environnements :

– l’espace numérique de travail de l’établissement,
– un site internet dédié
– une application mobile pour tablette et smartphone (utilisable à domicile ou dans l’établissement sur autorisation)

Partages