C.V.C. et C.V.L

Le CVL du collège Simone Veil en première ligne pour l’Ecole Sans Racisme »

Portes ouvertes du collège Simone Veil de  avec , le Pôle Engagement et le Conseil de Vie Collégienne : présentation de la future labellisation Ecole Sans Racisme aux parents et futurs élèves du collège.

mais qu’est ce qu’ une « école sans racisme » : c’est un des objectifs de la Fédération Léo Lagrange, réseau d’associations d’éducation populaire et acteur de l’économie sociale. C’est un programme qui est né en Belgique est s’est développé dans différents pays d’Europe, et nous, en France, on a souhaité associer ce programme-là à une action qui s’appelle “Démocratie et Courage” (qui a dix ans) et qui nous permet d’intervenir dans des lycées et des collèges sur la thématique de la lutte contre les discriminations et contre le racisme.