Actu / News Amiens

« Le Dictateur « de Charlie Chaplin inspire un lycéen axonais qui se déguise en Hitler pour la fête de fin d’année

Un élève de terminale du lycée Saint-Jean-et-Lacroix de Saint-Quentin (Aisne) s’est déguisé en Adolf Hitler lors d’une fête de fin d’année sur le thème des personnages de film, vendredi dernier. Il aurait voulu rendre hommage à Charlie Chaplin dans le film Le Dictateur. Sur une photo diffusée sur les réseaux sociaux, il effectue même un salut nazi. La direction de l’établissement décrit le jeune homme comme un lycéen « exemplaire ».

Drôle d’hommage à Charlie Chaplin.

Vendredi dernier, un élève du lycée Saint-Jean-et-Lacroix de Saint-Quentin (Aisne) s’est déguisé en Hitler lors de la fête organisée pour les classes de terminale, révèle le Courrier Picard.

Une référence au film de Charlie Chaplin ?

Comme le veut la tradition dans cet établissement privé catholique, chaque classe avait défini un thème pour défiler dans la cour. Celle du lycéen en question avait opté pour les « personnages de films ».

« Cet élève avait choisi Le Dictateur de Charlie Chaplin. Il n’y avait aucune intention de se souvenir du IIIe Reich », a justifié Hervé Chavanne, proviseur du lycée Saint-Jean-et-Lacroix, au quotidien local. Dans le film muet sorti en 1940, « Charlot » caricature et tourne en ridi…