Actu / News

Les héros du lycée Audiberti d’Antibes bientôt décorés à Paris

Leur courage, leur héroïsme et leur sang-froid avaient ému la France entière, en décembre dernier. Onze élèves du lycée Audiberti d’Antibes avaient alors sauvé la vie de leur professeur d’EPS, victime d’un arrêt cardiaque en plein cours.

Déjà lauréats du Prix départemental du civisme le 6 juin, ils recevront en décembre prochain le 1er prix national du civisme, prix du président de la République

Une distinction très rare puisque c’est seulement la seconde fois qu’elle est attribuée à des habitants des Alpes-Maritimes.

Le 3 décembre prochain, le proviseur de l’établissement ainsi qu’une délégation de deux élèves seront donc invités à venir allumer la flamme du soldat inconnu, sous l’arc de Triomphe, pour la journée commémorative du général Charles de Gaulle qui a créé l’ordre national du mérite en 1963.