Actu / News

Manga : Strange Fruit (Vol. 1 et 2), un thriller …très prenant !

Strange Fruit, dont les deux premiers tomes viennent de paraître aux éditions Doki-Doki, est un thriller captivant sur les méandres d’une affaire criminelle jamais résolue !

Strange Fruit est une série courte en 4 tomes. Et, l’éditeur a eu la bonne idée de publier les deux premiers tomes d’un seul coup. En effet, la fin du premier tome donne tout de suite envie de continuer l’histoire. Signé Atsushi Asada pour le scénario et Tatsuru Ishikawa pour les dessins, ce manga nous plonge dans une histoire de disparition inexpliquée d’une toute jeune fille. 10 ans après les faits, Tsubaki revient à Jûmonji, sa ville natale, pour y poursuivre ses études. Avec de curieux souvenirs et des rêves sur cet événement passé.

Plutôt bien construite, l’histoire de Strange Fruit nous fait naviguer dans les traumatismes de l’enfance. Mais, le récit est plus complexe qu’on ne le croit. Le deuxième tome nous fait découvrir une autre version des faits. Derrière la disparation de cette jeune fille, c’est le côté sombre de Jûmonji que l’héroïne va découvrir. Au point fort, Tsubaki n’est pas le seul personnage intéressant de l’histoire. Que cela soit ses amies Mika et Moeko mais aussi Mayo Gondô ou l’enquêteur de la police, tous apportent quelque chose au récit.

A noter que 3 tomes seulement ont été publiés en version papier au Japon. La fin de l’histoire n’a été publiée qu’en version numérique. Mais pour l’édition française, tu auras droit aux 4 tomes en version papier ! Le volume 3 arrivera en librairie le 2 octobre.