Actu / News Médias / Presse des bahuts

Mayenne : des lycéens sont initiés à la langue des signes au lycée Rochefeuille

Depuis 2010, les élèves en bac pro services aux personnes et aux territoires du lycée Rochefeuille sont formés à la langue des signes. Objectif : maîtriser les rudiments pour communiquer avec les personnes sourdes.

Mardi 23 janvier, 10 h 10, la cloche sonne au lycée Rochefeuille. Quatorze élèves de 1re bac pro services aux personnes et aux territoires (Sapat) entrent en classe.

« Allez-y, on met les tables en « U », car on ne peut pas signer en tournant le dos à son interlocuteur », leur lance leur professeure, Nacera Benyounes. Depuis 2010, elle enseigne la langue des signes française (LSF) à une cinquantaine d’élèves de cette filière, chaque année. En un rien de temps, la salle est prête et le silence se fait, hormis quelques murmures.

Lire la suite de l’article sur Ouest France