Actu / News C.V.C. et C.V.L Médias / Presse des bahuts

Opération «Clean Up» : le CVL relève les manches au lycée Pierre-Paul Riquet

Le lycée Pierre-Paul Riquet de la commune ne manque pas d’initiatives et s’est inscrit dans une démarche de labélisation «Lycée éco-responsable», et a décidé de prendre des mesures pour supprimer ou limiter l’impact négatif des activités de l’Homme sur son environnement.

Pour participer à ce changement, le CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) a proposé aux élèves et au personnel de l’établissement le projet «Clean Up» en guise d’introduction à la semaine du Développement Durable.

Ainsi, juste avant les vacances, la matinée du samedi 7 avril a été consacrée à la collecte des déchets à l’intérieur et aux abords de l’établissement.

Une dizaine de sacs d’objets et déchets ramassés, a été exposée le temps d’une journée pour sensibiliser la communauté éducative au respect et à la protection de l’environnement.

Source : la dépêche.fr