Actu / News Bordeaux Médias / Presse des bahuts Solidarité Zéro Handicap

Pourquoi pas vous ? Focus sur le projet Handicap 2018 du Collège Les Dagueys de Libourne

Pourquoi pas vous ? Focus sur le projet HANDICAP 2018 du Collège Les Dagueys de Libourne (33), fédère désormais l’intégralité du niveau 4e (9 classes dont 2 de SEGPA) soient 220 élèves ainsi que les 5e et 4e médias avec 45 enseignants. les élèves sont amenés à expérimenter le handicap pour l’expliquer et/ou s’y adapter, devenir performants malgré lui et en tirer des données Ce projet permet également de poser un regard différent sur le handicap et de façon générale sur la différence. C’est un projet qui ouvre le champ de la réflexion et de la tolérance. « C’est plus facile pour leur poser des questions »
Pour plus d’informations sur le site de l’académie de Bordeaux et dans un article du journal Sud Ouest.