Actu / News

Snapchat dessine en réalité augmentée…

Snapchat et la réalité augmentée, c’est une grande histoire d’amour… Nouvelle fonctionnalité, tu peux dessiner en réalité augmentée avec 3D Paint.

Si la fonctionnalité est disponible, il faut disposer d’un iPhone. Encore une fois, Snapchat snobe les dispositifs Android pour lancer ses nouveautés. Snapchat a cependant indiqué que 3D Paint serait également disponible sur les appareils Android d’ici les mois à venir.

Avec ce nouvel outil, tu peux dessiner directement via la caméra avant ou arrière de ton téléphone grâce à un pinceau 3D coloré. Tu peux vérifier le rendu en réalité augmentée dans l’environnement réel. En mode selfie, la fonctionnalité rend également possible la création de filtres faciaux partageables avec tes amis. L’outil 3D Paint est disponible en différents coloris et différentes tailles de pinceau.

Après l’arrivée en septembre du mode caméra 3D, qui ajoute de la profondeur à tes photos, 3D Paint est un pas supplémentaire pour développer la créativité des utilisateurs Snapchat dans un environnement qui mélange de plus en plus réalité et effets virtuelles.