Actu / News Médias / Presse des bahuts

Luxembourg: « Together against Mobbing », des lycéens veulent lutter contre le harcèlement

Le projet «Together against Mobbing» est une initiative des élèves du Lycée Aline-Mayrisch de Luxembourg, en collaboration avec le bureau des Services de prévention de la police grand-ducale. Ont également pris part au projet le ministère de l’Éducation nationale, le service de protection des mineurs du ministère public, le Service national de la jeunesse, BEE Secure, ainsi que Kanner-Jugendtelefon.

Lls dépeignent les formes les plus courantes de harcèlement à l’école. En plus du harcèlement «ordinaire», ils abordent le racket (chantage, intimidation, menace, voire violence) et le cyber-harcèlement.
Si le suicide est évoqué, les crises d’angoisse, automutilation et dépressions sont le quotidien des victimes de harcèlement.

lire la suite de l’article sur l’essentiel