Académie Actu / News C.V.C. et C.V.L Citoyenneté Education

Tous égaux, tous alliés » Campagne de lutte contre l’homophobie à l’École

Lundi 28 janvier est lancée la campagne 2019 de lutte contre l’homophobie et la transphobie à l’École.

Ces formes de discrimination se manifestent notamment par des insultes, des violences physiques ou encore du rejet, qui sont autant le résultat de comportements individuels que de phénomènes de groupe inacceptables.

L’École doit inverser cette logique et faire primer en toutes circonstances le respect et le soutien dus à chaque élève, a fortiori quand il est victime d’une situation de harcèlement.
Parce que l’École rejette toute forme de discrimination et pour que les jeunes LGBT se sentent respectés et soutenus, le ministère lance une nouvelle campagne de prévention contre la haine anti-LGBT : « Tous égaux, tous alliés ».

Axée sur des affiches, des flyers, les réseaux sociaux et des supports pédagogiques pour les équipes enseignantes envoyés dans les 7.100 collèges et 4.200 lycées de France, elle s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation résolue du Gouvernement contre les violences homophobes et transphobes.

Un service d’assistance sera également ouvert pour venir en aide aux élèves discriminés (ecoute.contrelhomophobie.org. / 0.810.20.30.40 ou  01.41.83.42.81).

Partages