Actu / News

Weeprep, une appli de coaching dédiée à l’ orientation scolaire

Weeprep est une appli( peu chère mais payante) pour coacher les élèves de la 3ème à la Terminale dans leur orientation scolaire.

Elle se base sur une approche fondée sur la connaissance de soi et la prise de décision. Elle vise à rendre l’adolescent autonome et l’aide à prendre les bonnes décisions par lui-même.

Ce service de coaching scolaire 100% digital dédié à l’orientation des élèves propose un parcours original et gamifié. Notre mission est de doter les adolescents d’outils puissants pour devenir entrepreneurs de leur parcours grâce au sentiment d’efficacité

Et en période de confinement, les parents comme vous les ados, avez pas mal de temps pour réfléchir à l’orientation scolaire.
Vous pourrez tantôt faire des activités d’apprentissage courtes sous forme de podcasts, des bilans d’orientation, des quizz de personnalité, des activités de coaching et aussi des défis à relever.

Articulation autour de quatre axes majeurs.

Premièrement, les projets qui ressemblent à l’élève. En effet, ce dernier va construire progressivement ses projets en fonction de ses aspirations et préférences en toute autonomie sous le regard bienveillant de ses parents et de la communauté. L’application assure également un accompagnement dès le collège. L’élève se découvre progressivement et son sentiment d’efficacité personnelle se renforce.